Visiter plm-magazine.com
Contacter le magazine
S’abonner en ligne


Gènes Diffusion s’illustre au Simagena

17
fév
Aucun commentaire
Classé dans Sélection.

La présentation animale du Simagena sera assurée cette année par Gènes Diffusion. Et priorité sera donnée à l'innovation.

Hall 7 du Parc des Expositions de Villepinte, une vitrine d'une quarantaine d'animaux répartis entre génisses et vaches, charolais et prim'holstein. En charolais, les animaux sans cornes et génotypés seront au centre de la présentation, comme du concours et du catalogue de la vente.

En prim'holstein, les animaux présents illustreront les différentes facettes du catalogue. Côté Senior (indexés avec descendance en lait), seront présentées des filles de Boldwin, Caesar, Carbone, Cypripede, DT Benito, Fison PP, Famous Man, Franco Man.

Côté Premium, la descendance sera illustrée avec des génisses de Frist PJP, Greg Capj, Gibsons, Goastel, Gotation, Harity, ainsi que des rouges Goupix et Hetox Red.

Logo GD SimagenaCes animaux seront au centre du ring le dimanche 22 février à partir de 14 h, et le mardi 24 février à partir de 15h30. Ce sera aussi l'occasion pour Gènes Diffusion de présenter les innovations en matière de génétique et de technologies de la reproduction : sans cornes, génomique, génotypage, semence sexée, monitoring, plan d'accouplement, en se basant sur les descendances présentées en prim'holstein et en charolais.

Ce même Hall 7 du Simagena accueillera la seconde édition de la vente Paris Dairy Sale, proposée par Diamond Genetics en partenariat avec Gènes Diffusion. A partir de 16h le mardi 24 février, 35 lots français et étrangers seront mis aux enchères.

Au catalogue, selon les organisateurs, "tous les types d’animaux : des femelles avec des index génomiques de très haut niveau ; des vaches ou des génisses avec un type d’élite dont certaines pourront concourir ; des sans cornes, des rouges. Le tout provenant des plus grandes familles de vaches". Et aussi une génisse jersiaise.

parisdairysale.com/home

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire