Visiter plm-magazine.com
Contacter le magazine
S’abonner en ligne


Catalogue international pour la vente Eurogénétique

30
jan
Aucun commentaire
Classé dans Sélection.

La seconde édition de la vente "nouvelle formule d'Eurogénétique aura lieu le vendredi 10 avril à partir de 20 heures. La veille du concours holstein.Blog Flyer

Comme l'an dernier, elle se déroulera dans la "Salle du Tambour" contiguë à la Grande Halle. Pour améliorer le confort des acheteurs et des spectateurs, un podium et un écran géant permettront de mettre en valeur l'animal pendant la présentation du pedigree par Thibaut Perreau, responsable du programme prim'holstein Elitest, et pendant les enchères animées par Claude Charles.

Au catalogue une bonne vingtaine de lots, dont une quinzaine de génisses venant de France mais aussi d'Allemagne, du Luxembourg et d'Italie. Le nombre de vaches laitières est en réduction par rapport à l'an dernier en raison d'un marché moins "animé".

Au chapitre génisses du catalogue, celles à index seront légèrement minoritaires. Plusieurs d'entre elles dépassent les 170 points d'Isu. Parmi les génisses dites à morphologie, des filles de championnes comme Délicia et Chloé réputées pour leurs succès à Eurogénétique et à la Swiss'Expo. Ou encore des descendantes de vaches célèbres comme Tri Day Ashlyn-Ex 96 et RF Goldwyn Hailey-Ex 97, l'une championne à Madison et à Toronto en 2001, l'autre double championne de ces concours en 2012 et 2014. Ces génisses à morphologie sont issues des meilleurs taureaux à type du moment.

Parmi les animaux proposés, des sans cornes, des rouges et des porteuses du facteur rouge. Dont une fille de Dew Red de la famille de la nord-américaine Renita Ranger, double championne de Madison et de la française Dalida championne de Paris en 2012. Une fille rouge de Barbwire de la famille Rud Zip-Ex 95 Ou encore des embryons de la suisse Morandale Talent Erica-Ex 92 1ère à la Swiss'Expo en 2008 et 2009.

Contacts

Thibaut Perreau au 06 79 14 64 51

thibaut.perreau@elitest

Blog salle de venteUn cadre "confortable" pour la vente Eurogénétique nouvelle formule.

Articles similaires

Laisser un commentaire