Visiter plm-magazine.com
Contacter le magazine
S’abonner en ligne


Une vente très « Euro-génétique »

30
avr
Aucun commentaire
Classé dans Exposition, Sélection.

La vente Eurogénétique, à Epinal le 10 avril, se tenait dans un climat d'incertitude lié à la fin des quotas laitiers. A l'arrivée, une heureuse surprise avec

un bon niveau de prix pour les 11 génisses, les 3 vaches en lactation et les lots d'embryons proposés.

En génisses, le prix moyen a été de 4 450 euros, avec un prix record de 9 200 euros obtenu par Just Hailey, arrière-petite-fille de RF Goldwyn Hailey-Ex 97 deux fois championne du national américain de Madison et du national canadien de Toronto. Son pedigree : Ascend x Dempsey x Baxter x RF Hailey. Ses index génomiques : Isu 179 et +4,1 en morphologie. C'était la première fois qu'un membre de la famille Hailey était proposé sur une vente en Europe, par le Gaec du Tombuy et Chantal Burteaux, Meuse. Just Hailey est partie pour le Gaec de la Pommière, Loire.

Viennent ensuite :

- à 6 200 euros, HBL Golden Dreams Anny, issue d'une autre famille de championnes, celle de sa 4e mère Shoremar S Alicia (Skychief x Starbuck), suprême championne de Toronto en 2000. Proposée par Bosseler Holsteins, Luxembourg, Anny a remporté la 1ère section de la récente Nuit de la Holstein en Belgique. Née au Luxembourg, primée en Belgique, vendue en France, Anny est partie pour l'Autriche.

- à 5 500 euros, Wilt Louna, fille de Dempsey et de Délicia-Ex 91 (Baxter x Shottle) la grande championne d'Eurogénétique 2013 et qui le sera à nouveau le lendemain de la vente. Proposée par le Gaec Wilt, Bas-Rhin, Louna est partie pour la Suisse.

Le prix record des vaches a été atteint par Hookem (Bookem x Shottle) dont la 4e mère est Odyssée-Ex 94 (Rudolph x Evreux Clei). Gestante d'ABS Silver, Hookem bénéficie d'un contrat reprise de mâle par Gènes Diffusion. Proposée par le Gaec de la Fromière, Meuse, elle est partie au Luxembourg.

Pour expliquer ces bons résultats dans le fameux "contexte difficile", tout un faisceau de causes. Le caractère "euro-génétique" de la vente avec des animaux de France, du Luxembourg, d'Allemagne et d'Italie au catalogue. Avec des acheteurs de Suisse, du Luxembourg, d'Autriche…

Un catalogue également diversifié entre animaux "à index" et animaux "à morpho", adapté à la diversité de la demande. Une communication centrée sur des pedigrees attirants comme Hailey, Amy, Délicia…

L'après-vente était également bien "pensé" avec une quarantaine aménagée proposée dans l'élevage Wilt. Tout était fait pour que le client soit le roi.

Foto Blog

Photo : acheteurs, vendeurs et animateurs de la vente avec le Top prix.

 

 

 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire