Visiter plm-magazine.com
Contacter le magazine
S’abonner en ligne


La nouvelle image de Prim’Holstein France

15
juin
Aucun commentaire
Classé dans Exposition, Sélection.

Logo PHF 2014 légerL'association d'éleveurs Prim'Holstein France se donne une nouvelle image à travers un nouveau logo présenté le 14 juin dans le cadre du National de Fougères.

La conception de ce nouveau logo a débuté par un "appel à suggestions" lancé sur le stand Prim'Holstein France au dernier Space puis relayé par le site Internet de PHF. Ce sondage a révélé une grande variété d'attentes avec cependant une constante : un logo moins abstrait que le précédent, plus descriptif de l'activité qu'il recouvre. Un logo lisible par tous, directement accessible aux non initiés. A partir de là, des élus du conseil, des techniciens de terrain et du siège ont conçu un pur produit maison.

Résultat : une vache stylisée mais "réaliste". Présentée trois-quarts avant pour exprimer son dynamisme, elle regarde vers l'avenir. Elle remplit bien son "territoire", couvre ses zones d'implantation. D'autant que, autre symbole de son dynamisme et de son expansion, deux traits marqués traversent la France d'Ouest en Est.

Le sigle PHF s'affiche en grand au premier plan. Plus court que "Prim'Holstein France", il est destiné à remplacer l'usage du mot Upra, à créer une nouvelle habitude de langage.

L'ensemble est souligné par l'affirmation de l'identité : "Association d'éleveurs". Autrement dit, par les éleveurs et pour les éleveurs.

Quant aux couleurs, si le bleu et le blanc de l'ancien logo sont conservés, le rouge laisse sa place à l'orange moins "agressif", moins tranchant. Mais cette couleur orange renvoie cependant au rameau prim'holstein rouge.

Cela dit, un logo reste d'interprétation libre. Chacun y voit, y trouve, ce qu'il souhaite. C'est "un nouveau drapeau derrière lequel tous les éleveurs prim'holstein pourront se retrouver" résume bien Bruno Béchet, président de l'Association.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire