Visiter plm-magazine.com
Contacter le magazine
S’abonner en ligne


Mende 2016, le rendez-vous international de la brune prend forme

13
juil
Aucun commentaire
Classé dans Exposition, Sélection.

"L'Espace Georges Frêche" est en voie d'achèvement. Ce centre de congrès sera fin prêt pour accueillir la grande manifestation brune du printemps prochain. Du 7 au 9 avril 2016, le chef-lieu de la Lozère accueillera en effet le Congrès mondial de la race et un concours européen.

Trois thèmes au programme du Congrès mondial des jeudi 7 et vendredi 8 avril. D'abord, la capacité de la brune à s'adapter aux différents pays et Blog Logo Mendesystèmes de production dans le monde. Ensuite, l’impact de la génomique développée dans le cadre d'Intergenomics qui réunit la France, la Suisse, l'Allemagne, l'Autriche, l'Italie, la Slovénie, le Canada et les Etats-Unis. Et enfin, l'efficacité économique à travers ses atouts santé, longévité, taux "convertis" en résultats économiques. Les premiers résultats d'une étude conduite en Autriche sur l'efficacité alimentaire seront également présentés.

Le ring sera "ouvert" dès le vendredi 8 avril : concours de génisses avec uniquement des filles de taureaux BGS Création, et concours de jeunes présentateurs par équipe et présentation de descendance BGS Création. L'occasion de faire la promotion de la brune française. Le soir, vente aux enchères internationales avec au catalogue, des génisses, vaches et embryons du monde entier.

Le concours européen du samedi réunira 150 vaches en lactation. Avec certes un gros noyau du pays d'accueil, cinq à dix vaches par pays invité. Cette confrontation européenne, organisée tous les quatre ans, s'était déroulée à Saint-Gall en Suisse en décembre 2012.

La brune française et la brune européenne partagent une longue histoire commune. La Confrontation Européenne s'était déroulée à Paris en 1991. En 1996, le premier Eurobrune, s'était également tenu dans le cadre du Salon de l'Agriculture.

 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire