Visiter plm-magazine.com
Contacter le magazine
S’abonner en ligne


La mascotte de Colmar 2016 va entamer son tour de France

24
juin
Aucun commentaire
Classé dans Championnat d'Europe, Exposition.

Mascotte (son "nom de code"provisoire) est entrée en fonction le 17 juin. Un an, jour pour jour, avant les championnats d'Europe holstein et red holstein de Colmar.

"Nous avons trouvé notre mascotte" se réjouissent les membres du Comité d'organisation. Ils lancent maintenant une grande consultation pour la baptiser : "A vous de lui proposer un nom sur le site colmar2016.com".

Mascotte s'est fait connaître par une vidéo visible sur http://colmar2016.fr/fr/mascotte.php. Ses concepteurs racontent : "Depuis le scénario jusqu’à la mise en ligne du film, de nombreuses heures de travail ont été nécessaires. Les plans ont été tournés, pour l'essentiel, à Colmar et dans ses environs. Et bien sur au Parc-des-Expositions. Quant à la scène finale de danse, elle a été mise en boîte le 16 juin". La veille de la diffusion.

Le tournage dans Colmar s'est accompagné d'un véritable engouement populaire. "Le scénario avait prévu un tour de Mascotte dans les rues de la ville. Quand elle s'est lancée, accompagnée de Marjorie Haennig et d'Apolline Prinz en costume traditionnel, les touristes se sont précipités pour prendre des photos. Tout un groupe de Japonais voulait faire des selfies, avec Mascotte mais aussi avec les deux jeunes accompagnatrices. C’était une ambiance très sympathique, malgré les contraintes d'un timing serré pour terminer à temps la vidéo".

Comme toute star qui se respecte, Mascotte se retrouve avec un carnet de rendez-vous bien chargé : l'Ecole Française des Jeunes début juillet, puis le Space, le Sommet de l'élevage, le Show Open Génisses de Saint-Etienne, le Salon de Paris…Et, bien sûr, toutes les manifestations nationales et régionales auxquelles elle sera conviée.

Mascotte et Comité.BlogMascotte a découvert le Parc des Expositions accompagnée de membres du Comité d'organisation de Colmar 2016. A droite, près d'Apolline, le président Thomas Prinz.

 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire