Visiter plm-magazine.com
Contacter le magazine
S’abonner en ligne


Aimé Jacquet supporter de l’équipe de France prim’holstein

21
fév
Aucun commentaire
Classé dans Exposition.

 Un champion du monde vient encourager la délégation française en route pour le Championnat d'Europe de Fribourg, Suisse. Entraîneur de l'Equipe de France de football 1998, Aimé Jacquet est attendu samedi prochain à Chêne-en-Semine (*).

 

Les concurrentes françaises seront regroupées dans cette commune de Haute-Savoie du jeudi 21 février au mardi 26. "C'est un peu le Clairefontaine des vaches holstein" estime Philippe Monod, membre de l'association départementale des éleveurs qui a invité Aimé Jacquet.

 

Ce soutien public d'une personnalité très connue va évidemment focaliser l'attention sur l'équipe de France prim'holstein. La faire connaître en dehors du cercle de l'élevage.

 

Aux éleveurs et à l'équipe d'accompagnateurs, Aimé Jacquet vantera les vertus du collectif pour améliorer les performances. Or, le Championnat d'Europe holstein et red holstein constitue bien une compétition collective. Les vaches sélectionnées ont été retenues parmi des dizaines de candidates. Aujourd'hui, elles représentent avant tout l'élevage français. Leur préparation est d'ailleurs collective.

 

Avant même le départ de la ferme, elles ont suivi un régime alimentaire concocté en commun par l'éleveur et l'équipe technique mise sur pied par Prim'holstein France et emmenée par David Biarnès, Landes. A Chêne-en-Semine, puis à Fribourg, elles seront soumises au même régime pendant leur périple européen.

 

Pour autant, les éleveurs ne se sentent pas "dépossédés" de leur animal. Ceux qui le peuvent seront d'ailleurs présents pour les accompagner. Tous sont conscients que leur vache représente davantage que leur élevage. Et ils savent déjà qu'ils garderont un souvenir particulier de la participation d'une de leur vache au Championnat d'Europe.

 

(*) Porte-ouverte de 17h30 à 19h à la Salle Intercommunale de Chêne-en-Semine. Au bord de l'autoroute et à proximité de Bellegarde, Chêne-en-Semine avait déjà accueilli les vaches françaises en route pour le Championnat d'Europe 2010 à Crémone, Italie.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire